Matthew – Haïti : Un kit scolaire pour les enfants du Sud

Source : news.anmwe.com
Source : news.anmwe.com

Description du projet

L’ouragan Matthew a dévasté le Sud et la Grand-Anse d’Haïti. Les journaux internationaux parlent de plus de 800 morts. Les pertes matérielles sont inestimables, allant de la disparition des récoltes à la destruction des maisons. L’aide internationale est centrée autour des besoins de première nécessité, ciblant prioritairement les adultes.

Les enfants sont les plus vulnérables et ce qui compte vraiment pour eux, c’est une éducation de qualité. Le cyclone a emporté tout le matériel scolaire (livres, uniformes, valises…) des enfants. Et l’ouverture des classes est fixée au 10 octobre 2016 par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Le projet vise à accompagner les parents et à soutenir 3 000 enfants qui rentrent dans les salles de classe sans matériels didactiques dans 20 écoles du département du Sud d’Haïti. Ce projet vise à toucher plus de 3 000 écoliers du cycle fondamental. En ce sens, 3 000 valises seront distribuées et 15 000 livres scolaires dans les directions d’écoles.

Objectifs spécifiques du projet

La réalisation du projet « de distribution de kits scolaires aux enfants victimes de l’ouragan Matthew dans le département du Sud d’Haïti » vise également à :
1- Faciliter la rentrée des classes dans le département du Sud d’Haïti.
2- Doter les directions d’écoles d’un stock de livres à distribuer gratuitement aux écoliers de premier cycle après la rentrée des classes.

Coût du projet

Le projet est estimé à 142 943 USD pour la distribution de 3 000 kits scolaires dans le département du Sud.

 

 

Un commentaire sur “Matthew – Haïti : Un kit scolaire pour les enfants du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *