
Sybille Claude est née le 29 mars 1990 à Delmas, Haïti. Ses études secondaires terminées, elle étudie la Linguistique à la faculté de Linguistique appliquée de l’Université d’État d’Haïti. Passionnée de lettres, elle travaille comme enseignante aux Cours privés Edmé à Pétion-Ville.
En 2017, paraît dans notre collection Textes courts, son premier roman, Le chant des blessures. Inspiré d’une histoire vraie, l’Opération Bagdad en Haïti, [scènes d’émeutes et de violences qui ont suivi le départ pour l’exil du président Jean-Bertrand Aristide en 2004], le roman est une véritable épopée d’une famille en temps d’incertitude.
Salué par la critique, le livre a figuré dans la sélection de WomenList 2018 dans le cadre du soixante-neuvième salon du livre de Francfort initiée par l’Alliance internationale des éditeurs indépendants, grâce à un partenariat avec le Kurt Wolff Stiftung (collectif d’éditeurs indépendants allemands) et la Foire du livre de Francfort. [Voir la page de présentation de Sybille Claude sur Île en Île]
Publications chez LEGS ÉDITION
…des hommes et des ombres, 2018