C’est le mercredi 16 décembre 2015 qu’a eu lieu à la salle Aubelin Jolicoeur de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH), le deuxième lancement du sixième numéro de la revue Legs et Littérature consacré à la thématique « La littérature jeunesse », et la présentation au grand public du recueil de poèmes Un jour tes pantoufles… suivi de Chevaucheuse de rêves de Jeanie Bogart.
Cette activité a été réalisée dans une ambiance de convivialité avec un public composé de lecteurs et amants du livre et de la lecture. Prenant la parole à l’occasion, le PDG de LEGS ÉDITION, Wébert Charles, a tenu à souligner que « ce numéro est dédié aux enfants et aux adultes ». Présente à cette conférence, la bibliothécaire Taïna Tranquille qui a contribué à ce numéro, a partagé avec l’assistance sa joie d’être comptée parmi les contributeurs. C’était aussi l’occasion pour l’équipe de présenter, une fois de plus au public, le livre inédit d’Etzer Vilaire, La vie solitaire pendant l’occupation américaine, qui sera distribué gratuitement aux écoliers de la république grâce au soutien financier de l’Ambassade de Suisse en Haïti.
Par ailleurs, le critique littéraire Dieulermesson Petit Frère a lu l’appel à contributions du septième numéro de la revue ayant pour thématique Les plumes émergentes francophones tout en invitant le public à y prendre part.
Les intéressés ont donc jusqu’au 15 janvier 2016 pour soumettre leurs contributions à l’adresse legsetlitterature@venez.fr
À rappeler que tous les livres de LEGS ÉDITION y compris la revue Legs et littérature sont disponibles aux deux libraires la Pléiade, à Pétion-ville et à Bois Patate.