Martinique accueille la première édition du festival Mai-Poésie

La première édition du festival de poésie baptisé Mai-Poésie porté par l’Association BALISAILLE aura lieu du 26 au 28 mai 2022 dans la ville du Saint-Esprit, en Martinique autour du thème « Parler la poésie ». Ayant mis à l’honneur la poétesse martiniquaise d’origine palestinienne Widad Amra, le festival réunira des personnalités venues de l’Île Maurice, d’Haïti, du Québec, de France pour dire la rumeur du monde. Un programme riche et varié constitué entre autres de table-rondes, lectures poétiques, projections et des visites guidées.

Pendant trois jours, la voix de poètes retentira aux quatre coins de la ville du Saint-Esprit pour donner corps à la poésie.

La clôture aura lieu dans la soirée du 28 mai avec un grand récital-DEBLOSAILLE au Jardin les gommiers, au cours duquel seront dévoilés les lauréats de la première édition du prix international de l’invention poétique et de la traduction en langue.s créole.s.

Les textes des 2 lauréats seront publiés dans la collection Poésie de LEGS ÉDITION.

Rappelons que le festival est organisé par l’association BALISAILLE en partenariat avec la DAC Martinique, la Ville du Saint-Esprit et la Ville de Fort-de-France.

Pour consulter le programme complet du festival, Cliquer ICI

Pour connaître les finalistes, cliquer ICI

Dossier de presse du festival