LEGS ÉDITION vous souhaite de joyeuses fêtes

© DR

De même qu’elle est perçue comme une aventure, la lecture se veut aussi un acte de résistance. Résistance contre l’oubli et l’ignorance. Contre la l’horreur et l’indifférence. Un acte aussi pour sourire à la vie et rester vivant et attaché à ses idéaux.

Chaque lecture embellit notre âme et éclaire nos chemins. Chaque lecture nous éveille l’esprit et nous aide à découvrir le monde qui nous entoure. Les bonnes lectures sont celles qui changent nos regards en les détournant du superflu et de l’accessoire. Celles qui nous aident à grandir, nous rendent fort.e.s, indépendant.e.s et aptes à agir dans le sens de la vertu et du bien-commun.

Lire, écrit la romancière Yanick Lahens dans Failles1, c’est ouvrir les portes du silence, y pénétrer à pas feutrés, le cœur battant, et miser gros sur l’inconnu, comme pour souligner que la lecture est une communion, un rendez-vous intime avec soi dans l’optique de la découverte.

En cette fin d’année 2024, LEGS ÉDITION vous formule ses vœux les meilleurs et vous remercie d’avoir placé votre confiance en elle pour vous emmener à la découverte de l’inconnu.

Elle vous remercie de votre fidélité et vous invite à continuer à lui confier vos rêves et vos besoins d’aventure. Elle connaît le chemin et vous emmènera, à coup sûr, à bon port.

Joyeuses fêtes à tous et toutes !!!

 

[1] Yanick Lahens, Failles, Paris, Sabine Wespieser, 2010, p. 120.