Titre : j’avais une ville d’eau de terre et d’arcs-en-ciel heureux et autres poèmes
Collection : Poésie
Date de parution : 20 Mai 2019
ISBN : 978-9997086419
Parution : 2 mai 2019
Prix : 12.80 USD
Les poèmes de ce recueil présentent un tableau monstrueux de Port-au-Prince – la déville plongée dans le désordre ambiant de la vie haïtienne. Comme un film d’aventure, ils décrivent et racontent la ville avec tout ce qu’elle inspire de beau et d’horrible, de haine et d’amour.
Scènes apocalyptiques de Port-au-Prince – la déville est plongée dans le désordre de la vie haïtienne. Film d’aventures, j’avais une ville d’eau de terre et d’arcs-en-ciel heureux décrit et évoque Port-au-Prince avec tout ce qu’elle inspire de beau et de sordide. On y retrouve à la fois la puissance d’amour et le désarroi de ne pouvoir faire foule.
Voyage au cœur de la cité délabrée, le livre traduit l’amertume et le dégoût devant l’immobilisme et l’indifférence, mais aussi le pari d’habiter poétiquement la ville.
À propos de l’auteur :
Rodney Saint-Éloi est né à Cavaillon. Poète, éditeur et essayiste, il est l’auteur d’une dizaine de recueils de poèmes. Membre de l’Académie des lettres du Québec, il vit depuis 2001 à Montréal où il dirige les Éditions Mémoire d’encrier.