FBF 2018 : LEGS ÉDITION répond à l’appel

Du 10 au 14 octobre 2018, Francfort accueille cette année encore LEGS ÉDITION, la maison d’édition haïtienne basée à Port-au-Prince pour exposer ses livres. C’est sur l’instigation du Bureau international de l’édition francophone (BIEF), le Centre national du livre (CNL) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qu’elle participe à la soixante-neuvième édition de la foire qui met la Georgie à l’honneur. Représentée par sa Directrice des Finances et Marketing, Mirline Pierre, également directrice de sa collection jeunesse et Réactrice de la revue Legs et Littérature, la maison bénéficiera d’un stand pour exposer tous les titres de son catalogue (5.1/B131), dont cinq ont été sélectionnés pour être exposés sur le stand du BIEF.

À Francfort, Madame Pierre rencontrera non seulement d’autres éditeurs de l’espace francophone mais prendra part également à des séries d’ateliers et rencontres organisées par le Pavillon des Lettres d’Afrique, l’Alliance internationale des éditeurs indépendants (AIEI) dont LEGS ÉDITION est membre. À Paris, elle participera aussi à des rencontres professionnelles avec le BIEF. Inscrite dans le prolongement de l’invitation de la maison à la foire du livre de Francfort en 2016 et au salon Livres Paris en 2017, Mirline Pierre se réunira avec des maisons d’édition et diffuseurs français et africains pour poursuivre les discussions engagées en octobre et en mars.

Conçue comme le rendez-vous incontournable des professionnels de l’édition du monde entier, la Foire du livre de Francfort est la plus grande foire du livre de toute la planète et réunit plus d’une centaine de pays avec plus de 7 000 exposants et avec 150 000 visiteurs professionnels.

Les titres sélectionnés par le BIEF :

Rencontres [Nouvelles], Nadine Magloire

Le chant des blessures [Roman], Sybille Claude

Les Bas-Fonds de la mémoire [Nouvelles], Louis-Philippe Dalembert

Ayiti Cheri : Poésie haïtienne (1800-2015) [Essai], Yasmina Tippenhauer

Haïti : littérature et décadence. Essai sur la poésie haïtienne de 1804 à 2010 [Essai], Dieulermesson Petit Frère

Programmation ici : www.book-fair.com.

Le BIEF à Francfort : Le BIEF accueille les éditeurs francophones d’Afrique, d’Haïti et du Vietnam…[Lire la suite]

Portrait des éditeurs invités par le BIEF : ils seront une vingtaine d’éditeurs de l’espace francophone (Afrique et Haïti) à être présents [Lire la suite]

La programmation des Éditeurs indépendants à Francfort : outre les rencontres, l’Alliance internationale des éditeurs indépendants organise deux journées d’ateliers au profit de ses membres [lire la suite]

Le Pavillon Lettres d’Afrique :  le stand accueille des conférences, rencontres et des ateliers… [Lire la suite]