Tante Résia et les Dieux

Auteur : Yanick Lahens

Titre : Tante Résia et les Dieux

Collection : Voix Féminines

Date de parution : 24 Mai 2019

De l’enfance nostalgique d’une petite fille à la fugue d’un adolescent qui rêve de liberté, des valeurs ancestrales et familiales à la misère et l’hypocrisie d’une société en décrépitude, les six nouvelles de Tante Résia et les Dieux mettent en relief toute la mémoire et le présent d’une île, douce et sauvage, où chacun s’efforce de donner forme à ses rêves pour ne pas désenchanter de l’avenir. Entre histoires de femmes, croyances populaires et violences chroniques, avec ce premier recueil, Yanick Lahens trace à l’encre forte le quotidien angoissant de tout un peuple qui ne jure que par l’envie de vivre et d’habiter son petit bout de terre.

Yanick Lahens est née à Port-au-Prince en 1953. Romancière, nouvelliste et essayiste, elle a reçu le prix Femina pour son roman Bain de lune et le prix Carbet des Lycéens pour Guillaume et Nathalie en 2014. Elle vit à Pétion-Ville.

Tante Résia et les Dieux

Auteur : Yanick Lahens

Parution :24 mai 2019

Collection : Voix Féminines

ISBN :978-99970-86-45-7

Prix : 600 Gdes; USD 13.55

 

De l’enfance nostalgique d’une petite fille à la fugue d’un adolescent qui rêve de liberté, des valeurs ancestrales et familiales à la misère et l’hypocrisie d’une société en décrépitude, les six nouvelles de Tante Résia et les Dieux mettent en relief toute la mémoire et le présent d’une île, douce et sauvage, où chacun s’efforce de donner forme à ses rêves pour ne pas désenchanter de l’avenir. Entre histoires de femmes, croyances populaires et violences chroniques, avec ce premier recueil, Yanick Lahens trace à l’encre forte le quotidien angoissant de tout un peuple qui ne jure que par l’envie de vivre et d’habiter son petit bout de terre.

Yanick Lahens est née à Port-au-Prince en 1953. Romancière, nouvelliste et essayiste, elle a reçu le prix Femina pour son roman Bain de lune et le prix Carbet des Lycéens pour Guillaume et Nathalieen 2014. Elle vit à Pétion-Ville.