L’Association Legs et Littérature (ALEL) apprend avec peine le décès de M. Normil Étienne, dit Justin, gardien du Lycée Technique Élie Dubois, survenu le vendredi 12 mars 2021 après avoir été atteint d’un projectile à la tête dans l’enceinte même de l’établissement. Cet événement malheureux s’est produit lors des affrontements entre les forces de l’ordre et les groupes armés de Village de Dieu, et les scènes de violence perpétrées un peu partout dans la capitale. Employé affecté au lycée depuis plus d’une vingtaine d’années, Étienne était père de deux enfants.
Respecté et admiré de tous pour son sens du service public, sa disponibilité et sa cordialité, il était l’ami de tout le monde. Homme humble, il s’acquittait toujours de sa tâche avec amour. L’année dernière, à l’ occasion de l’activité organisée au profit des élèves dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie, il s’est démené comme un fou en prenant en main la question logistique.
L’Association présente ses sympathies à sa famille, aux élèves et à tout le personnel du Lycée Technique Élie Dubois affectés par ce deuil.